Tahiti - Séjour prolongé au paradis
- Pauline et Pierre
- 11 janv. 2020
- 4 min de lecture
L'arrivée sur Tahiti se fait sous une pluie battante. Ça tombe mal car nous avons prévu de faire du stop pour rejoindre le centre ville de Papeete et éviter ainsi la note salée du taxi. Après une longue hésitation, nous enfilons nos capes et commençons à marcher le long de la route. La pluie recommence de plus belle. Heureusement, une famille au cœur tendre accepte de nous déposer devant notre hôtel.
Pour cette dernière soirée en Polynésie, Pierre a bien envie de manger des galettes bretonnes, mais avec le mauvais temps, le bilig de la roulotte à crêpes du port est resté au placard. C'est finalement au bar le Bora Bora que nous finissons cette soirée, autour d'une pizza et d'une bonne Hinano pression.
Le réveil est rude à 5h, mais notre avion décolle à 8h pour la Nouvelle Zélande alors il n'y a pas de temps à perdre. Pauline est de mauvaise humeur ce matin, peut-être parce que Tahiti c'est fini, ou parce que le p'tit dej' se résume à du pain sec et du café soluble, en tout cas le démarrage de la journée est difficile.
À nouveau pour éviter le taxi, on décide de prendre le bus pour l'aéroport. Sauf que malgré toutes les indications du gars de l'hôtel, les bus ne courent pas les rues à 6h30 du matin, déjà qu'on n'était pas en avance, là on est carrément à la bourre. Évidemment, personne ne s'arrête pour nous prendre et on se résout à arrêter un taxi. Une fois à l'aéroport, le chauffeur tente de nous entuber en nous demandant 25€ pour 3 km parcourus !!! Comme on connait bien le tarif, il a fallu négocier sec pour qu'il baisse son prix.
Le check-in est presque terminé lorsque nous arrivons dans la file d'attente. Quelques minutes après, un agent de Air Tahiti vient nous voir et nous explique qu'un passager a déclenché un problème de santé qui nécessite de le transporter en civière. Du coup, il monopolise 7 places dans l'avion au lieu d'une. Le vol étant complet, le calcul est vite fait. Ils ont besoin de 6 volontaires qui acceptent d'être replacés sur le vol du lendemain soir, soit 1,5 jours de plus sur Tahiti. Pour nous motiver, l'agent nous annonce qu'on serait surclassé en business. Pauline a les yeux qui brillent, mais le problème est notre correspondance de Auckland à Christchurch qu'on va louper, et puis la nuit d'hôtel et la voiture de location déjà payées pour le lendemain. On nous répond alors qu'il n'y a pas de problème, Air Tahiti s'occupe de tout, les frais déjà engagés seront remboursés et nous serons pris en charge sur place en attendant le prochain vol, à l'Intercontinental Resort and Spa, vous savez l'hôtel de luxe avec piscine à débordement et bungalows sur pilotis !
Au bureau de Air Tahiti, la modification de notre billet ne fonctionne pas (ils n'ont pas la main sur nos billets "tour du monde"), du coup on est renvoyé à l'enregistrement super déçu. Sauf que maintenant, le check-in est terminé et il n'y a vraiment plus de places dans l'avion. Trop cool !!
Tout est pris en charge, c'est génial ! On arbore fièrement notre voucher pour l'Intercontinental au chauffeur de taxi. Un bagagiste se charge de nous porter les sacs, le réceptionniste nous sert à boire et nous indique notre chambre, avec terrasse vue sur lagon et climatisation. Le lit est immense, doté d'une couette et de trois oreillers par personnes :)
Nous avons droit à l'interminable buffet du petit déjeuner et à tous les autres repas.
Durant cette petite parenthèse inattendue, nous avons bien profité des transats au bord de la piscine (surtout Pauline), de la salle de sport (surtout Pierre) et du restaurant!
Il est maintenant l'heure de rejoindre l'aéroport. L'enregistrement se fait en 2 minutes et l'hôtesse nous donne notre carte pour accéder au salon privé, un des privilèges de la classe business. Là encore, un buffet à volonté est proposé, mais on a tellement mangé à l’intercontinental qu’il est difficile d’en profiter. On prend tout de même un bon café avec des madeleines.
Pour monter dans l’avion, il n’y a pas d’attente puisqu’on embarque en premier par la porte avant. Et là, on découvre nos sièges individuels bien confortables qui se transforment en couchette, un grand écran avec un vrai casque audio et une coupe de champagne. Bienvenu à bord ! Les hôtesses sont au petit soin pour qu’on ne manque de rien et le service est fait comme au restaurant. Chaque passager dispose également d’une petite trousse avec des chaussettes, un masque, des crèmes hydratantes, une brosse à dent et un stylo. Cela ne parait pas grand chose, mais pour nous c'est Noël avant l'heure. Le vol passe super vite et on regrette presque de devoir atterrir !
La sortie de l’aéroport à Auckland prend beaucoup de temps, les agents de la douane fouillent les sacs et désinfectent notre tente. Il est 1h du matin lorsqu’on rejoint notre hôtel, et la nuit sera courte car le vol pour Christchurch est à 8h. On profite de ces quelques heures de sommeil dans un bon lit car à partir de maintenant, c’est camping au programme avec un confort bien plus rudimentaire !
Comments